Les différentes catégories d'insignes de béret


L'insigne du régiment auquel est rattaché le militaire est apposé sur le côté droit ou le côté gauche du béret. Il représente le corps d'armée, ses traditions, sa culture, ses valeurs. L'insigne marque également le grade ou la catégorie à laquelle appartient le soldat ou l'officier. Les régiments d'infanterie, de la légion étrangère, les paras, les commandos... ont tous un signe distinctif qui permet de les reconnaître. L'insigne des commandos de marine arbore un bateau sur une mer déchaînée et une épée. L'insigne de l'armée de l'air CDO air est symbolisé par une aile, une étoile et une dague.

Résultats 1 - 12 sur 19.

Les insignes de béret armée française


Les insignes de béret de la légion étrangère (béret vert) sont caractérisés par la grenade vide ou pleine agrémentée de sept flammes mais le coloris change en fonction du régiment : insigne argenté ou doré, avec un ou plusieurs chiffres, à bombe vide ou pleine, avec ou sans inscription... 
Les modèles d'insignes de bérets de l'armée française se sont succédé et sont différents selon les époques pour la plus grande joie des collectionneurs.

A voir également sur le site : les bérets de différentes couleurs correspondant à chaque régiment !