Dans le domaine des répliques airsoft, il existe quatre principaux types de chargeurs airsoft pour billes :
Le Low-cap est un chargeur de faible contenance (60 à 80 billes en moyenne), c’est souvent le modèle vendu avec votre réplique.
Le Mid-cap contient plus de billes : entre 110 et 130 environ. Plus compliqué à remplir, nous conseillons de vous procurer un BBloader ou une tigette de remplissage pour gagner du temps.
Le Hi-cap est un chargeur de très grande capacité (200 à 600 billes selon les modèles). Il suffit de verser les billes dans le chargeur et d’activer une molette quelques minutes pour mettre les billes en tension. Il peut être nécessaire de renouveler l’opération de moletage en milieu de consommation pour injecter la seconde moitié des billes.
L’ammobox est un chargeur contenant une quantité énorme de billes (jusqu’à 6 000) et fonctionne comme le Hi-cap. Toutefois, son usage et son encombrement font qu’il est généralement réservé aux mitrailleuses, mais attention, il existe d’autres types de chargeurs airsoft, moins courants : le real-cap contient exactement le même nombre de billes que l’arme qu’elle copie contient de munition, dans un souci de réalisme toujours plus poussé ; le chargeur barillet, quant à lui, peut contenir 5 à 7 cartouches pour les répliques de revolver. Enfin, n’oublions pas également le chargeur à gaz pour les répliques fonctionnant avec des cartouches CO2.
Catégories
Informations
Lettre d'informations
Informations sur votre boutique